Intégrer des réseaux d'entreprises

Les réseaux d'entreprises reposent sur le partage de bonnes pratiques, la création de synergies entre entrepreneurs et l'accélération du développement commercial de l'activité. Paris - Vallée de la Marne soutient une démarche de mise en relation de ses entrepreneurs à travers plusieurs événements qui leurs sont dédiés.

Les rencontres de l'Agglo

La Matinale des entrepreneurs

L’accompagnement proposé par le Bureau d’Accueil et de Services aux Entreprises se traduit notamment par la mise en place de la Matinale des entrepreneurs, rencontre conviviale atour de différentes thématiques qui se tient tous les mois.

Les Matinales des entrepreneurs sont des lieux d’échange, de partage d’expérience et de mise en relation entre entrepreneurs du territoire.
L’objectif est de rompre l’isolement des créateurs d’entreprises et de faciliter les synergies entre des entrepreneurs d’horizons différents (domaine d’activité, implantation,…).

Le Rendez-vous économique

Ce rendez-vous annuel a pour but de rassembler nombre d'entreprises de Paris - Vallée de la Marne.
Il s’agit de dresser le portrait économique du territoire et de présenter l’offre de services de l’Agglomération. Cette présentation est suivie d’un moment convivial pour favoriser les échanges et la mise en réseau.

À savoir :
Retrouvez l'annuaire des entreprises de Paris - Vallée de la Marne : entreprises.agglo-pvm.fr
Téléchargez la fiche de présentation de l'entreprise pour figurer dans l'annuaire

Des Clubs d’entrepreneurs

Pour réussir, il est essentiel d’être bien accompagné. Briser la solitude de l'entrepreneur est le 1er objectif des réseaux de chefs d’entreprises. Ils permettent d’échanger sur ses expériences, d'agrandir son réseau professionnel, de développer ses compétences et d'initier des coopérations.
Qu'ils soient orientés business ou tournés vers le partage de compétences et d'expériences, les clubs d'entrepreneurs se sont multipliés au cours des dernières années, que ce soit à l'échelle locale que nationale.

Liste non exhaustive