Doovision, la PME qui voit loin

Fondée en 2018 et installée à Émerainville, Doovision est une PME dont la branche « santé » développe des produits innovants pour simplifier le quotidien de la population.

Avec ses 8 salariés, Doovision Santé fait preuve d’une créativité et d’une réactivité peu communes. Ainsi de l’invention en 2020, par Roland Danino et ses équipes, d’un appareil à ultra-violets C capable de désinfecter les mains ou les petits objets de leurs microbes, et d'assainir l’air ambiant.

Manoa, au cœur des gestes barrières

« Manoa a été pensé, conçu et dessiné dans nos ateliers d’Emerainville, où il est assemblé, souligne Roland Danino. Carte électronique, logiciels, algorithmes, il est le fruit de nos ingénieurs et développeurs informatiques ». Ayant obtenu les certifications attestant de son efficacité et surtout de son innocuité, l’appareil équipe aujourd'hui des écoles, Ehpad, mairies ou centres commerciaux.

« Son utilisation est enfantine : on glisse ses mains à l’intérieur, les lampes UV-C s’allument et en 3 secondes, tous les germes présents sur la peau sont détruits, assure l’entrepreneur. Un écran tactile permet d’activer d’autres fonctions comme le nettoyage des petits objets ou l’assainissement de l’air. Il est même possible de relever la température corporelle de la personne qui l'utilise ».

Dernière fonctionnalité intégrée au Manoa l’été dernier : un lecteur de QR codes pour contrôler les passes sanitaires. De nombreux établissements se sont déjà équipés, et les commandes affluent !

Une cabine de télémédecine clés en mains

Fort du succès de Manoa, Roland Danino porte d’autres ambitions. Face aux déserts médicaux, il a créé une cabine de télémédecine équipée de tous les instruments nécessaires - otoscope, oxymètre, thermomètre, tensiomètre et stéthoscope - à un examen clinique complet, reliée en vidéo à un cabinet médical. « Le médecin dispose ainsi de tous les éléments pour poser son diagnostic et réaliser sa prescription. Le patient repart avec son ordonnance en poche ».

Cette cabine de 15 m3 s’installe aisément dans l’annexe d’une mairie, une officine de pharmacie ou un cabinet d’infirmières. Roland Danino pense en implanter 350 à 400 à travers le pays. « C’est un service proposé avec un abonnement mensuel d’1,50€, explique-t-il. Cela répond notamment aux besoins des personnes âgées et handicapées incapables de se déplacer sur de longues distances pour consulter un médecin ».

Manoa, une innovation technologique 100% développée par nos soins

Doovision