Retour sur...
Le trophée de la RSE : une récompense pour les entreprises engagées de l'Agglomération
Publié le
L'Hôtel Ibis Marne-la-Vallée à Champs-sur-Marne a ainsi été lauréat du trophée pour son engagement en faveur d'un tourisme durable tourné vers une économie locale et responsable.
Les autres candidats au trophée n'ont toutefois pas démérité et portent aussi un engagement social et environnemental impactant.
Ainsi, l'entreprise Exosigns, qui propose enseignes, signalétiques et éclairages à destination d'une clientèle de professionnels, s'installe dans la ZA Lamirault, à Croissy-Beaubourg, dans un bâtiment éco-responsable avec toiture végétalisée, panneaux photovoltaïques, bornes électriques...
L'entreprise Yprema, située à Emerainville et spécialisée dans le recyclage des matériaux de chantier, a su faire valoir son panel d'actions en faveur de la RSE : semaine de 4 jours, réduction des nuisances sonores, partenariats locaux avec notamment l'Office de Tourisme de Paris - Vallée de la Marne...
Enfin, l'entreprise 3C Aménagement, implantée dans la ZA Lamirault à Croissy-Beaubourg, spécialisée en conception, rénovation et aménagement d'espaces professionnels, a décliné sa RSE autour de trois piliers : l'économie circulaire, l'environnement (chauffage avec une cheminée, flotte de véhicule hybride...) et l'humain en favorisant le confort des salariés.
Nous remercions l'ensemble des entreprises ayant participé au trophée de la RSE et nous félicitons leur implication sur le territoire via leur démarche RSE.
Rendez-vous est pris pour l'édition 2025 !