Entreprises

Plus de 80 chefs d’entreprises réunis aux Rencontres économiques

Plus de 80 chefs d'entreprises et acteurs économiques du territoire étaient réunis, mardi 10 octobre à Croissy-Beaubourg, à l’occasion de la 2e édition des Rencontres économiques de Paris - Vallée de la Marne.

Publié le

Les services de l'Agglomération avaient investi la salle Michel Fugain, à Croissy-Beaubourg, pour accueillir les participants des Rencontres économiques de Paris - Vallée de la Marne, en présence de Guillaume Le Lay-Felzine, Président de la Communauté d'agglomération. Différents stands proposaient toutes les informations utiles sur les compétences portées par l'Agglomération au service du territoire, depuis le développement économique et l'emploi jusqu'au tourisme et aux loisirs, en passant par la protection de l'environnement, le sport, la culture ou la commande publique.

Après les mots de bienvenue de Michel Gérès, maire de Croissy-Beaubourg, et de Gérard Eude, conseiller communautaire délégué en charge du développement économique, l’évènement a débuté par une conférence-débat donnée par Sylvia Garzon (Makesense) sur le thème des coopérations inter-entreprises et territoriales.

Conférence, ateliers et débats

La soirée s'est ensuite poursuivie autour d'échanges, animés notamment par les services de l'Agglomération : transition écologique, transition numérique, responsabilité sociale et environnementale, recrutement et emploi, sport et JO 2024, tourisme et loisirs, culture, commande publique, construction et rénovation, etc.

Si la coopération, qui permet d'atteindre le triptyque performance/ confiance/ innovation, est nécessaire au développement économique, il s'agit aussi de créer un écosystème de confiance pour rassembler les expertises, co-construire des solutions et être plus visible.

Les discussions ont permis aux participants d'exposer leur vision sur ces questions, et sur les enjeux de la transition écologique et sociale.

C'était l'objet du dernier temps fort de la soirée, organisé sous forme de speed-meeting, avant d'achever ce moment privilégié d'échanges, très apprécié des participants, par un cocktail dinatoire.