Agrandir l'image, fenêtre modale

Projet

S'adapter aux besoins des entreprises

Le développement économique est une compétence obligatoire assurée par l'Agglomération. Dans ce sens, elle fait le choix d'élargir ses interventions en s'associant à la création d'une société foncière, adaptée aux besoins du territoire.

Publié le

Fabrique d'avenirs

À l'occasion du Congrès des maires et présidents d'intercommunalité de Seine-et-Marne, organisé le 30 septembre 2022, l'Agglomération, Aménagement 77, la Caisse des dépôts et la CCI de Seine-et-Marne, se sont associés à la création d'une foncière. Baptisée la "Fabrique d'avenirs", elle vise à soutenir la redynamisation d'actifs immobiliers destinés aux TPE/PME implantées sur le territoire. Signée par Guillaume Le Lay-Felzine, président de l'Agglomération, la création de cette foncière permettra à Paris - Vallée de la Marne de renforcer sa politique en matière de développement économique.

En mutualisant les moyens et en s'associant avec Aménagement 77, la Caisse des dépôts et la CCI 77, l'Agglomération se dote d'un levier d'action économique concret, au service des entreprises du territoire.

"Cette foncière constitue à nos yeux un chaînon indispensable de notre action économique. Nous veillerons à ce qu'elle soit en mesure d'intervenir vite et efficacement sur les cibles que l'on jugera prioritaires", a précisé Guillaume Le Lay-Felzine, président de Paris - Vallée de la Marne.