La Maison de l'entreprise innovante

La Maison de l’entreprise innovante à la Cité Descartes : un espace de 3 200 m² consacré à la création, l’implantation, l’innovation et le développement des jeunes entreprises.

Projet co-créé par communauté d’agglomération Paris - Vallée de la Marne et de la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne, la Maison de l’entreprise innovante à Champs-sur-Marne est un équipement quasiment unique en Île-de-France. Sa construction a été financée par Paris - Vallée de la Marne, la CCI de Seine-et-Marne, la région Île-de-France, le  département de Seine-et-Marne, et par EpaMarne.

Implantée à la Cité descartes, au cœur du cluster Ville Durable – pôle d’excellence dédié aux villes de demain – la Maison de l’entreprise innovante (MEI) est un espace HQE de 3 200 m² consacré à la création, l’implantation, l’innovation et le développement des jeunes entreprises.

Une solution adaptée à chaque besoin

Porteurs de projets, lancez votre start-up !

L’Incubateur Descartes aide à l’émergence et à l’accompagnement de vos projets scientifiques et technologiques.

• Postes de travail en open space
  • Hébergement de 6 à 36 mois

Jeunes entreprises, développez-vous !

La Pépinière d’entreprises innovantes soutient la création, l’hébergement et le développement de votre jeune entreprise, grâce à un ensemble de services et d’accompagnements dédiés.

• Bureaux de 20 à 100 m²
  • Hébergement jusqu’à 4 ans

TPE, installez-vous durablement !

L’Hôtel d’entreprises favorise l’implantation pérenne de votre TPE en développement et vous fait bénéficier de services mutualisés.

• Bureaux de 25 à 100 m²