Agrandir l'image, fenêtre modale

Portrait

Changer des vélos et des vies avec Chrysalide

Au cœur de l'économie circulaire et de l'insertion professionnelle, Chrysalide émerge comme une marque de vélos reconditionnés avec une double symbolique. Derrière chaque Chrysalide se cachent la transformation d'un vélo délaissé et la métamorphose d’un salarié en insertion.

Publié le

En 2013, la Vélostation ouvre ses portes pour donner une 2de vie aux vélos hors d'usage. Créé par la Maison intercommunale de l'insertion et de l'emploi (M2IE), ce chantier d'insertion évolue. La Vélostation se distingue par son savoir-faire, offrant un service professionnel et des solutions expertes pour garantir le bon état et la durabilité des deux roues. Il propose aussi des services variés, de la formation à la vélo-école au prêt et à la vente de vélos reconditionnés. L’idée d’avoir leur marque émerge. "Les vélos reconditionnés sont désormais siglés Chrysalide, ainsi notre travail ne passe pas inaperçu", indique Logi-Serge Kinhnhouande, directeur adjoint responsable du développement de la M2IE de Paris - Vallée de la Marne. 

La qualité à petit prix

Chrysalide est alors inaugurée en novembre 2023. Logi-Serge Kinhnhouande précise que la gamme de vélo "souhaite donner une 2ᵈᵉ vie ou même une 3ᵉ vie à ce qui pourrait être mis au rebut facilement". De plus, Chrysalide propose des vélos à des prix attractifs, avec la possibilité de personnalisation. Les délais de livraison varient de 4 jours à 2 semaines. 

Vélostation : ZAC PariEst - Parc du Courcerin à Lognes
L’atelier technique : 06 09 39 32 86
Permanence téléphonique à M2IE: 01 64 62 22 49