Café - Restaurant - Agrandir l'image, fenêtre modale

Financement, aides

Prolongation : Fonds départemental de soutien à la reprise d’activité du secteur de la restauration

Les établissements de restauration et débits de boissons peuvent, sous conditions, bénéficier du fonds de soutien à hauteur de 5 M€ mis en place par le département de Seine-et-Marne .

Dans le cadre du plan de relance économique, le département de Seine-et-Marne se mobilise en faveur des restaurateurs traditionnels et des cafetiers. Un fonds de soutien à hauteur de 5 M€ est destiné aux établissements de restauration traditionnelle et débits de boissons hors chaîne.

Pour obtenir cette subvention départementale, le dossier de demande est disponible sur le site seine-et-marne.fr et à retourner uniquement par courriel à l’adresse fondsrestauration@departement77.fr avant le samedi 15 mai 2021 inclus.

Structures éligibles

Les établissements seine-et-marnais assurant une activité de restauration traditionnelle et les débits de boissons seine-et-marnais hors chaines, ainsi que les salles de réception seine-et-marnaises, gérés par des structures privées et subissant une interdiction d’accueil du public depuis le 30 octobre 2020 même en cas d’activité résiduelle telle que la vente à emporter.

Niveau de soutien départemental et assiette de calcul

• Soutien à hauteur de 75% du reste à charge trimestriel éligible dans la limite d’un plafond égal à 3 000€ par trimestre
  • Les demandes seront traitées dès la complétude des dossiers constitués dans la limite de l’enveloppe affectée par le Département à ce fonds de soutien.