Appel à projet, concours
Boostez votre projet engagé : les 5 lauréates reçues à l'Agglo
Publié le
Paris – Vallée de la Marne est pleinement engagée dans la promotion et le développement des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire. En partenariat avec France Active Seine-et-Marne – Essonne, l’Agglomération a lancé pour la troisième année consécutive le dispositif « Boostez votre projet engagé sur Paris – Vallée de la Marne ! ». Cette opération a pour objectif de déceler et de mettre la lumière sur des initiatives engagées sur le territoire de l’Agglomération.
Un accompagnement personnalisé
Pendant plusieurs semaines, cinq porteurs de projet innovant ont bénéficié d’un soutien sur mesure pour faire avancer leur projet. L’objectif est de permettre aux projets les plus avancés d’intégrer in fine le programme EMERGENCE, un programme d’accompagnement de 6 mois qui permet de passer de l’étape « projet » à la création d’une entreprise.
Après une prise de parole de Gérard Eude, Conseiller délégué en charge du développement économique, de l’enseignement supérieur et de la recherche, les cinq lauréates sélectionnées ont pu présenter – à l’Hôtel d’agglomération à Torcy – leur projet entrepreneurial engagé autour de l’Économie Sociale et Solidaire.
« L’Agglo sera toujours à vos côtés pour poursuivre votre accompagnement »
Gérard Eude, Conseiller délégué en charge du développement économique, de l’enseignement supérieur et de la recherche
Des projets variés qui dynamisent l’activité sur le territoire
- Interstice (Roissy-en-Brie) : un tiers-lieu rassemblant plusieurs services pour favoriser l’inclusion sociale par le sport, le bien-être ou le maraichage.
- Nuances de flow (Noisiel) : une marque de vêtements et d’accessoires écologiques en teinture naturelle.
- Boutique solidaire (Courtry ou Chelles) : spécialisée dans les vêtements bébé-enfants, articles de puériculture.
- Les petits délices de Maryse (Champs-sur-Marne ou Noisiel) : un traiteur solidaire et responsable.
- Le Cocon (Chelles ou Champs-sur-Marne) : lieu de vie et de reconstruction autour du bien-être, de la médecine douce et des groupes de soutien.