FUTURE Days - L'événement annuel sur les villes de demain

Pour la cinquième année consécutive, les FUTURE Days sont l’occasion de rassembler les acteurs académiques, institutionnels et économiques autour des grands défis qui façonnent les villes de demain.

Cette année, l'événement organisé les 30 novembre et 1er décembre prochains, par l’Université Gustave Eiffel a pour thème "Vers la décarbonation des villes".

Focus : Télétravail

À noter la table-ronde du 1er décembre à 11h sur le thème du télétravail : Opportunités et risques liés au développement du télétravail en Île-de-France, lors de laquelle des chercheurs de différentes disciplines (économie,  géographie, gestion,   sociologie,   aménagement   du   territoire,   mathématiques   appliquées   et recherche opérationnelle) réunis au sein du laboratoire éphémère interdisciplinaire, le Smart Lab LABILITY, évoqueront le télétravail sous ses multiples aspects et enjeux.

Programme complet et inscription

FOCUS : Pièce de théâtre « La Fabrique de reconstruction »

Dans le cadre des FUTURE Days,  la troupe "Le sens des mots" reprend le format "binôme" à l’occasion duquel un auteur de théâtre écrit une pièce librement inspirée de sa rencontre avec un chercheur. Ici, c’est Audrey Chapon qui nous livre son interprétation de sa rencontre avec Patrick Gaudicheau, technicien supérieur en chef chargé d’essais sur la centrifugeuse géotechnique de l’Université Gustave Eiffel.

Intitulé « La Fabrique de reconstruction », la pièce met en scène Esther, danseuse, victime d’un grave accident pendant l’exécution d’un solo de danse en public. Ses deux frères se précipitent à l’hôpital. Pour continuer d’y croire et résister à la tentation du néant, ils déploient leur génie, leur imagination et tout un arsenal de possibles.

Venez assister à cette pièce de théâtre, le mercredi 1er décembre 2021 de 17h30 à 19h, Bâtiment Bienvenüe, 14 Boulevard Newton – Cité Descartes - Champs-sur-Marne.

Spectacle tout public et gratuit. Inscription