Portrait

Manger à domicile sans cuisiner avec Cuisin’ray

Invention, préparation, cuisson : concocter son dîner laisse parfois un goût amer. Quand élaborer ses repas devient une corvée, il suffit de contacter Cuisin’ray, un service de cuisine à domicile. Raynald Dabriou, chef noisiélien, vous propose donc de vous délecter de ses bons petits plats.

Publié le

Vous en avez marre de commander, mais vous êtes aussi fatigué de cuisiner ? La solution parfaite se nomme le Batch Cooking. Signifiant cuisiner en lots, la méthode consiste à regrouper la préparation d’un maximum de plats, voire de tous les repas de la semaine, sur quelques heures. Un gain de temps ainsi qu’une charge en moins. Raynald Dabriou est l’un des premiers à assurer ce service sur le territoire.

Cuisiner, une véritable vocation / une histoire familiale

Passionné de cuisine depuis son plus jeune âge, l’idée d'assurer des préparations à domicile lui vient lors du confinement. « J’ai des souvenirs bien précis des saveurs antillaises transmises par la cuisine de mon père, et des plats plus généreux préparés par ma mère Normande ». Raynald Dabriou concrétise alors son rêve en suivant une formation et en lançant son site en ligne.

Des menus sains pour un corps sain

Il propose des formules pour tous les goûts, courses incluses ou non, adaptées pour une famille avec deux enfants. Les plats sont réalisés en moins de 3 heures. Il ne reste plus qu’à déguster la nourriture que Raynald vous prépare pour la semaine. « Mes plats évoluent en fonction de la saisonnalité. Je m’adapte aussi aux demandes des clients, en fonction de leurs gouts ou leurs intolérances alimentaires ».

L’intérêt du Batch cooking ? « Manger équilibré, gagner du temps, éviter le gaspillage, diminuer la charge mentale et faire des économies ». Pour développer son activité, le passionné de cuisine souhaite, à moyen terme, travailler avec les producteurs locaux.

Raynald Dabriou
Tel : 07 64 47 61 74
www.cuisinray.fr
bonjour@cuisinray.fr

Raynald DABRIOU a eu l'appui de l’Espace Entrepreneurs de Paris - Vallée de la Marne lors du lancement de son activité. Vous êtes vous-même en réflexion pour créer ou démarrer votre activité ? Prenez contact avec nous : entrepreneurs@agglo-pvm.fr ou 01.60.37.29.33