Agrandir l'image, fenêtre modale

Entreprises, Portrait

Technifab, le prêt-à-poser des ouvrages acier

Créée en 2006 par Christian Barfuss, Technifab est une PME industrielle spécialisée dans la fabrication de menuiseries en acier ou en aluminium. Forte de son expérience, l’entreprise chelloise, installée dans la ZAC de la Madeleine, se positionne comme l'un des leaders français de la fabrication des systèmes de fermeture à destination des professionnels de la France entière.

Publié le

Entreprises générales du bâtiment, architectes, menuisiers, poseurs, agenceurs, fabricants : autant de clients pour lesquels Technifab propose des solutions sur-mesure à leurs besoins de constructions, qu'il s'agisse d'ERP (établissements recevant du public) ou de projets de particuliers. 

Son bureau d’étude assure en effet la conception sur mesures des portes, fenêtres, verrières, murs rideaux et autres châssis nécessaires aux différentes cloisons. L'équipe de soudeurs, meuleurs et laqueurs prend ensuite le relai pour l'assemblage et les finitions, afin de garantir une qualité d'exécution irréprochable.

De la série froide à la menuiserie fine

"Nous disposons d’une large gamme reprenant l’ensemble des types de fermetures acier - classées antieffraction, pare-balles, pare-flamme, coupe-feu… - capables d'apporter les réponses adaptées à toutes problématiques", détaille Christian BarfussL'atelier de stockage des profils Forster, Jansen et RP-Technik assure à l'entreprise une maîtrise complète de la chaîne d’approvisionnement.

"En supprimant les délais mise à disposition des matières premières, nous garantissons ainsi la maîtrise du planning de fabrication de nos menuiseries, depuis la commande jusqu’à la livraison", assure le PDG. Et pour cela, Technifab dispose de sa propre flotte de camions, capable de livrer les commandes dans toute la région parisienne.

Lauréate PM'up Île-de-France

Depuis sa création, Technifab est restée totalement indépendante grâce à un actionnariat 100% familial, lui permettant d’investir dans un outil de fabrication faisant appel aux technologies les plus modernes, et adapté aux problématiques des professionnels.

Lauréate du dispositif PM'up soutenu par la région Île-de-France, Technifab a bénéficié d'une aide de 250 000 € pour le renouvellement d'une machine de découpe laser et d'une plieuse, mais aussi pour l'acquisition d'une chaîne de laquage et d'une cabine de grenaillage inox insonorisée. Ce faisant, l'entreprise a assuré la création de 5 emplois nouveaux et de 5 autres dans le cadre d'une reprise d'entreprise.

Lundi 10 juin, Technifab a reçu la visite de Gérard Eude, conseiller délégué de l'Agglomération chargé du Développement économique, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, accompagné de François-Claude Plaisant, sous-préfet de Torcy, et de Nathalie Tortrat, présidente de la commission Environnement de la région Île-de-France, pour une visite de l'entreprise.

Chiffres clés 
• 68 employés, dont 10 en bureau d'étude et 36 en fabrication 
• 16 M€ de chiffre d'affaires annuel