Entreprises, Projet

De nouvelles offres immobilières à Paris - Vallée de la Marne

L’aménagement des parcs d’activités de Paris - Vallée de la Marne se poursuit. Nous vous proposons un tour d’horizon des programmes immobiliers en cours.

Publié le

La ZAC de la Régale à Courtry

  • Au cœur de la ZAC de la Régale, à Courtry, la commercialisation de Square 10.0, développé par SALINI pour le compte PROUDREED, a débuté. Ce produit immobilier est composé de 10 clés en main indépendants à la location, allant de 700 à 2 200 m². La première phase de travaux des 6 premiers bâtiments a démarré pour une livraison en septembre 2024.
  • La commercialisation de Campus Industry II, extension d’un parc PME/PMI comprenant 15 cellules d’activité de 247 m² à 804 m² à la vente et développé par NEWSCA, se poursuit avec déjà 60 % de locaux commercialisés.

La Cité Descartes à Champs-sur-Marne

Deux programmes tertiaires sont en cours de développement dans la Cité Descartes à Champs-sur-Marne : le CANOPEE et le KOMOREBI :

  • Le CANOPEE, développé par Aménagement 77 et ALSEI est commercialisé à 50 %. Il propose la location des surfaces de bureau à partir de 150 m², agrémentée d’une offre de services renforcée par l’extension du fablab Descartes et la création d’un restaurant avec terrasse. La livraison est prévue à l’été 2025.
  • Le KOMOREBI, signifiant « à la lumière du soleil qui brille à travers les arbres » (en japonais), réalisé par BART – PATRIARCHE, propose des plateaux de bureaux divisibles à partir de 200 m² pour les grandes entreprises, les start-ups et les PME du territoire. Les rez-de-chaussée des trois bâtiments du KOMOREBI sont et resteront exclusivement dédiés aux activités industrielles et productives. L’implantation d’une brasserie artisanale, un restaurant, une conciergerie et des locations de salles de réunion viendront compléter cette programmation.
    La première tranche (2 bâtiments) devrait être livrée au 2e trimestre 2026.

Contacts :
• Serge POUATY-DISSA, pour les locaux d’activités et le foncier : 01 60 37 24 67 - s.pouatydissa@agglo-pvm.fr
• Serena KOUBE, pour les bureaux : 01 60 37 23 26 - s.koube@agglo-pvm.fr