Lancement de la requalification de la rue de la Régale

Mercredi 23 novembre, dans le cadre des Rencontres des entrepreneurs organisées par la commune de Courtry, la Communauté d'agglomération a présenté le projet de requalification de la rue de la Régale.

En présence de Gérard Eude, conseiller délégué chargé du développement économique, de l'enseignement supérieur et de la recherche et de Xavier Vanderbise, maire de Courtry, la Direction du Développement Économique de Paris - Vallée de la Marne a présenté aux dirigeants d'entreprise de la commune le projet de requalification de la rue de la Régale. Situé dans la zone d'activités économique du même nom, cet axe traverse et distribue la zone qui accueille de nombreuses entreprises.

Ce projet doit permettre la mise en sens unique de la rue de la Régale pour fluidifier la circulation, une réfection de la voirie et des trottoirs, la création de près de 80 places de stationnement et d'une bande cyclable.

Les travaux doivent débuter au 3e trimestre 2023 pour une durée d'environ 12 mois.

La ZAE de la Régale en cours d'aménagement

Les travaux d'extension de la zone d'activités de la Régale vont doubler les capacités d'accueil du site. Elle a déjà accueillie plusieurs entreprises industrielles et artisanales, commerces et services, dont un supermarché Lidl qui a ouvert ses portes en 2021 ainsi qu'un cabinet vétérinaire, un cabinet d'assurance et un paysagiste. À l'issue des dernières livraisons de locaux, prévues en 2023, l'Agglomération engagera les travaux de requalification de la rue de la Régale.