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InfosÉCO#12

La lettre d'information économique de Paris - Vallée de la Marne

UN QUESTIONNAIRE POUR MIEUX CONNAÎTRE VOTRE SITUATION ET VOS BESOINS FACE À LA CRISE DU COVID-19

 

Paris - Vallée de la Marne vous propose de vous exprimer sur votre situation et vos besoins face à la crise du Covid-19. Vos réponses nous seront précieuses pour vous apporter, avec l’ensemble de nos partenaires, un meilleur soutien et relayer, le cas échéant, vos demandes auprès des services de l’État et de la Région. Merci d’avance de votre participation !

 
ACCÉDEZ AU QUESTIONNAIRE

PRÉPARER EFFICACEMENT VOTRE REPRISE DU 11 MAI PROCHAIN

Des webinaires pour relancer votre activité

 

>> Bpifrance Création, en partenariat avec le Moovjee-Réseau M France et l’IME, propose un webinaire :

 
Webminaire Bpifrance
 

Entrepreneurs, vous souhaitez obtenir des conseils pratiques pour relancer votre activité après la crise du Covid-19 ?

 

Inscrivez-vous au webinaire du jeudi 30 avril de 11h à 12h animé par des experts et des entrepreneurs qui partageront avec vous leurs actions en réponse aux défis de la crise du Covid-19.
Ce webinaire aura pour objectif de vous permettre de :

  • revoir votre vision stratégique,
  • préparer votre pivot,
  • trouver les ressources en vous et autour de vous pour vous projeter en sortie de crise,
  • transformer votre entreprise,
  • mettre en œuvre le changement tout en gardant votre équipe engagée...

 

Les intervenants répondront à toutes vos questions durant ce webinaire via le chat en direct. Le replay de ce webinaire sera disponible sur le site : https://bpifrance-creation.fr/

 
INSCRIPTION
 

>> Le Réseau Entreprendre Seine-et-Marne, réseau de chefs d’entreprise bénévoles, basé à Torcy, accompagne des créateurs et repreneurs d’entreprise à fort potentiel de création d’emplois. Site : https://www.reseau-entreprendre.org/seine-et-marne/

 

Le Réseau Entreprendre Seine-et-Marne propose deux webinaires :

Lundi 4 mai - 17h : La reprise d'activité commerciale

 

En ce temps de confinement, pas évident de prendre ses marques pour gérer la relation commerciale : qui contacter ? comment ? pourquoi ? à quel rythme ? avec quelle énergie ?

Retrouvons-nous pour échanger avec notre membre Catherine Glémain, directrice Booster Academy Marne-la-Vallée.

 
INSCRIPTION

Mardi 5 mai - 17h : L'hygiène-sécurité pour la reprise
 
Pascal Arbonel est docteur et spécialiste de l'hygiène-sécurité en entreprise, il répondra à vos questions et nous présentera sa vision de la reprise d'activité dans de bonnes conditions.

 
INSCRIPTION

Des fiches pratiques pour vous aider dans l'application des exigences sanitaires

 

Afin de permettre aux dirigeants d'entreprise, aux employeurs et aux salariés de maintenir ou de reprendre leurs activités dans de bonnes conditions sans mettre en danger leur santé, le Ministère du Travail a publié plusieurs fiches de bonnes pratiques par secteur d’activité.

Ces fiches visent à tenir compte des spécificités de chaque secteur dans le cadre de l’application des mesures barrières :

  • Agriculture, élevage, agroalimentaire, jardins et espaces verts
  • Commerce de détail, restauration, hôtellerie
  • Propreté, réparation, maintenance
  • Industrie, production
  • Transports, logistique
  • Autres services

 

Les organisations professionnelles ont également édité des guides de plan de continuité de l'activité économique :

  • Guide des bonnes pratiques entreprises et des salariés du transport routier de marchandises et des prestations logistiques
  • Bonnes pratiques à destination des employeurs et salariés des entreprises de transport de fonds et traitement de valeurs
  • Guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction
  • Guide Plan continuité activité - Entreprise et industrie de la filière bois

 

Téléchargez l'ensemble des guides de chaque secteur et suivez la publication de nouvelles fiches sur la page du site du Ministère du Travail.

Des équipements de protection nécessaires

 

La Région Île-de-France, les chambres consulaires et l'État sont mobilisés pour faciliter la commande de matériels de protection (masques, gel hydroalcoolique, gants, etc).

 

Plusieurs entreprises locales se sont également engagées dans la fourniture de ces équipements afin de permettre une reprise ou une poursuite de votre activité dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Ainsi, l’entreprise JENILE INTERNATIONALE, basée à Champs-sur-Marne et spécialisée dans la conception et la distribution d’aides techniques pour les personnes sourdes, malentendantes, seniors, a décidé d’élargir son champs de compétence pour répondre aux besoins urgents en fournissant notamment des masques chirurgicaux et FFP2 certifiés CE « en nombre et sur un temps réduit ». Contact : Guillaume KERGOZOU, 06.22.70.21.77 ou guillaume.kergozou@jenile.com.

 

Retrouvez l'ensemble des contacts et des initiatives sur la lettre d'information économique InfoEcos#11 du 23 avril 2020.

La solidarité toujours à l’œuvre

 

Lundi 27 avril, la CPME 77 a distribué, gratuitement, aux entreprises de Paris - Vallée de la Marne et du reste du département, des masques fournis par la Région Ile-de-France. Cette opération s’est déroulée à Torcy, sur le parking mis à disposition par la société DG Services, avec le concours de la direction du développement économique de l’Agglomération et en présence des élus de Paris - Vallée de la Marne et de la Région Île-de-France.

 

L’édito de Stéphane SAJOUX, président de la CPME

 

Solidarité encore avec le geste de la société COMM (Centre Orthopédie Matériel Médical) de Pontault-Combault qui va mettre à disposition des centres COVID-19 ambulatoires et des professionnels de santé du territoire des visières et des produits désinfectant pour le matériel médical et le nettoyage de surface. Merci à Hervé SASSINOT, son directeur.

Accédez à l'ensemble des mesures de soutien aux entreprises de l'État et de la Région, les contacts utiles ainsi que nos précédentes lettres d'information économiques sur la page du site de l'Agglomération Paris - Vallée de la Marne.

Ce message est envoyé par la communauté d’agglomération Paris - Vallée de la Marne. Afin de ne pas rencontrer de problèmes d'affichage, nous vous conseillons d'ajouter cette adresse mail à vos contacts.

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Pour plus de renseignements : 01 60 37 23 55 - eco@agglo-pvm.fr